Vous êtes ici:    » Accueil » Administration » Aides sociales

Aides sociales

Cliquez pour agrandir l'image

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Rive Droite assure les compétences sociales sur le territoire des communes d'Ay sur Moselle, Flévy et Trémery.

Le CIAS a une mission d'aide sociale qui concerne l'ensemble de la population et, bien entendu plus particulièrement les personnes démunies. Cette aide sociale peut revêtir différentes formes devant répondre spécifiquement à des situations variées. Elle se traduit par des aides en nature ou pécuniaires (secours d'urgence, avances remboursables ou non, bons alimentaires, ect), ou encore par le versement d'une participation aux frais de séjours pour les enfants et adolescents dont les familles ne pourraient pas supporter cette dépense.

Au travers des subventions, le CIAS participe financièrement à des équipements spécifiques pour les personnes handicapées. Il intervient dans l'instruction des demandes d'aide sociale légale, apporte une assistance à des démarches, émet des avis de bien fondé sur, par exemple, les demandes d'aide médicale, les dossiers de RMI, ...

Dans tous les cas, il s'agit de situations humaines difficiles et afin de parvenir à trouver la solution la plus adéquate possible, il est important de créer un climat de confiance et c'est pourquoi, une commission permanente existe dans chaque commune membre du CIAS.

ECKER Audrey
Tél. 03 87 40 12 00
Email: secretariat@cias-rivedroite.fr
Argancy
Ay/Moselle
Chailly-lès-Ennery
Charly-Oradour
Chieulles
Ennery
Flévy
Trémery
CIAS de la Rive Droite 2, rue des écoles 57300 Trémery
Tél. 03 87 40 12 00 | Fax 03 87 67 93 48